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FAQ

Que coûte votre prestation de service?
Notre prestation de service est gratuite pour les locataires. Il n’existe pas non plus de commission cachée chez nous. Le propriétaire paie une taxe d’abonnement annuelle fixe (comme pour un abonnement à un journal), pour que son établissement soit répertorié chez nous.

J’ai des questions concernant une maison apparaissant sur ce site.
Faites une demande de réservation sans engagement. Elle sera directement transmise au propriétaire de la maison. Le champ destiné aux remarques dispose d’un espace suffisant pour vos questions. Le propriétaire est la personne la mieux qualifiée pour y répondre.

La maison est-elle encore libre pendant la période désirée?
Consultez le plan de disponibilité. Ce dernier est complété par le propriétaire lui-même. Faites une demande de réservation, si l’établissement est encore libre pendant la période désirée (ou si le propriétaire n’a pas encore complété le plan de disponibilité).

Comment dois-je procéder si une maison de www.groups.ch me plaît?
Vous trouverez sous le descriptif de la maison la fonction «Demande directe». Complétez ce formulaire et envoyez-le au propriétaire.

Pourquoi ne publiez-vous pas les numéros de téléphone des propriétaires?
De nombreux propriétaires exercent une activité professionnelle et sont difficilement atteignables. Le premier contact est donc plus facile par le biais du formulaire de demande directe. Vous pouvez saisir vos questions particulières dans le champ «remarques». Le propriétaire prendra rapidement contact avec vous.

Les nouveaux clients supposent parfois la présence de commissions cachées en raison de l’absence de numéros de téléphone. Mais, contrairement à d’autres entreprises similaires, nos prestations de service sont réellement gratuites pour le locataire. Le nombre de demandes directes via le formulaire prévu à cet effet est une petite évaluation du taux de réussite, souhaitée par le propriétaire.

Quelle est la différence entre une demande collective et une recherche avancée / demande directe?

En principe les deux démarches aboutissent au même résultat : la demande collective comme la recherche détaillée permettent de filtrer les locations en fonction de vos propres critères. Vous trouverez donc toujours la bonne location. Nos clients recherchent leur location selon l’approche qui leur convient le mieux :

 

Pour trouver une location rapidement et de manière très ciblée, choisissez la demande collective gratuite: il suffit de saisir les critères, d’envoyer le formulaire et d’attendre les offres.

 

Si vous préférez une recherche plus approfondie qui vous permet d’étudier les descriptifs à l’avance, choisissez la recherche détaillée et lancez ensuite une demande directe: saisissez les critères pour faire apparaître une liste, étudiez les détails des différentes locations, sélectionnez celles qui vous intéressent et copiez-les dans la liste des favoris, puis adressez une demande directe aux adresses provisoirement stockées dans la liste des favoris.

 

Si vous consultez notre site pour la première fois, nous vous conseillons d’essayer d’abord la recherche détaillée, puis de lancer la demande collective, sans aucun engagement. Vous verrez très vite le mode qui vous convient. En cas de doute, n’hésitez pas à nous appeler. Nous vous aiderons volontiers : tél. +41-61-926 60 00.

Qu’est-ce qu’une demande de recherche ?

Notre site est spécialement conçu pour pouvoir effectuer une demande collective gratuite et - nous le concédons volontiers - cette approche n’est pas toujours facile au premier abord. Mais l’essayer, c’est l’adopter! La difficulté: vous devez d’abord remplir un assez long questionnaire sur vos critères de recherche que vous nous envoyez ensuite. Une liste de destinataires apparaît alors dans une fenêtre. Vous pouvez encore affiner votre recherche ou la modifier si des locations qui ne vous conviennent pas figurent sur cette liste. Lancez ensuite la demande collective et vous recevrez des offres concrètes sous 24 heures, directement de la part des propriétaires.

Vous pouvez avoir de bonnes surprises avec la demande collective. Vous ne perdez pas de temps à étudier de longues et fastidieuses listes de locations. De belles locations auxquelles vous n’auriez pas pensé vous sont souvent proposées.

Qu’est-ce qu’une recherche détaillée?

Dans la la recherche détaillée vous filtrez notre offre en fonction de vos critères. Il apparaît alors une liste de locations personnalisée. Vous copiez les locations qui vous conviennent dans la liste des favoris à partir duquel vous lancez ensuite une demande collective.

Qu’est-ce qu’une demande directe?

Vous trouverez le bouton «demande directe» à côté de chacune des locations proposées. Vous pouvez ainsi prendre directement contact avec le propriétaire pour demander des informations ou une offre concrète, sans engagement. Vous trouverez la demande directe également dans la liste des favoris. En cliquant sur cette touche vous enverrez une demande collective à toutes les locations stockées dans la liste des favoris. Cela vous évite d’écrire individuellement à chacune des adresses sélectionnées.

Qu’est-ce que la liste des favoris?

La liste des favoris est notre panier. Lors de votre visite sur notre site, vous cliquez sur le panier chaque fois qu’une location vous plaît. Les locations ainsi sélectionnées restent mémorisées dans la liste des favoris. Une fois votre visite terminée, vous pouvez envoyer une demande collective à l’ensemble des adresses sélectionnées.

Travaillez-vous également avec des logements à l’étranger?
Non. Nous sommes spécialisés en Suisse, pays que nous connaissons très bien. Nous représentons une palette très large de logements dans toutes les régions de Suisse. Nous connaissons l’infrastructure pour les hôtes, le système judiciaire et les standards de qualité. Après plus de 30 ans d’expérience dans ce segment, nous nous estimons compétents pour vous conseiller correctement.

Comment financez-vous votre organisation?
Les propriétaires rattachés à notre système paient une taxe d’abonnement annuelle fixe. Contrairement aux usages de la branche du voyage, nous ne travaillons pas avec des commissions cachées. Ainsi, nos processus internes sont plus simples et plus transparents. Nous pouvons vouer notre temps à conseiller et à assister nos locataires et propriétaires, au lieu de l’investir dans le contrôle de systèmes de décomptes complexes.

Comment puis-je réserver?
Dès qu’une offre vous séduit, vous pouvez directement prendre contact avec le propriétaire. Nous vous recommandons de visiter la maison avant de signer une réservation définitive, ou tout au moins d’en demander les références. Veuillez également impérativement comparer le contrat de location avec notre modèle de contrat de location, avant de le signer. Nous vous conseillons volontiers sur demande.

Connaissez-vous les maisons affiliées?
Groups AG entreprend chaque année plusieurs tournées d’inspection en Suisse. Ainsi, nous connaissons la plupart des établissements répertoriés. Malheureusement, nos ressources ne nous permettent pas de rendre visite à tous nos membres chaque année. Un important système de comptes rendus nous permet pourtant d’obtenir un bon aperçu de la qualité des différentes maisons et de l’accueil que l’on y rencontre. Nous investiguons immédiatement lors d’éventuelles réclamations. Dans quelques rares cas et par manque de jugement, il est déjà arrivé qu’un propriétaire soit exclu.

Que faire des offres que je n’ai pas retenues?
Veuillez nous les envoyer par courrier postal (pas par e-mail!). Nous nous chargerons volontiers de rédiger pour vous gratuitement vos refus d’offres. Notre adresse postale: Groups AG, Spitzackerstrasse 19, CH-4410 Liestal

Qu'est-ce que les symboles de fauteuils roulant signifient?
Les logements de Groups AG accessibles en fauteuil roulant ont été examinés et classifiés en trois catégories par la Fondation suisse pour paraplégiques

Etablissement possédant plusieurs chambres spécialement aménagées pour personnes en fauteuil roulant et des chambres accessibles.
Etablissement possédant une ou deux chambres spécialement adaptées pour personnes en fauteuil roulant.
Etablissement possédant des chambres accessibles.
Les chambres spécialement adaptées
Ce sont des chambres qui ont été spécialement aménagées pour personnes en fauteuil roulant en ce qui concerne dimensions, largeurs des portes, surface des salles de bains, elles disposent éventuellement d'un WC avec des poignées ou d'une douche spéciale, etc. L'aménagement peut varier d'une chambre à l'autre. Les chambres accessibles
Ce sont des chambres qui n'ont pas été spécialement aménagées pour personnes en fauteuil roulant mais elles sont accessibles. La chambre et la salle de bains sont accessibles en fauteuil roulant. Il est cependant nécessaire de s'informer des dimensions. Qu'est-ce que les symboles Q signifient?

Le Programme qualité du tourisme suisse encourage le développement de la qualité et l'assurance qualité dans les entreprises touristiques. Il distingue les entreprises qui se préoccupent en permanence de la qualité et donnent le meilleur d'elles-mêmes pour leurs clients, jour après jour.

Le Programme qualité se déroule sur 3 niveaux. A chaque niveau, le but est que les clients soient satisfaits et désireux de revenir en Suisse.
 

Niveau 1 : Qualité de service
Niveau 2 : Qualité de gestion
Niveau 3 : Gestion Globale de qualité  (ISO 9000 o EFQM)


Quels comptes rendus d’hôtes sont publiés?

Chaque hôte bénéficie de la liberté d’expression. Ainsi donc, en principe, tous les comptes rendus d’hôtes sont publiés – à deux exceptions près:

  • Le compte rendu d’hôte ne peut pas être attribué à un client de Groups AG
  • Le compte rendu d’hôte possède un contenu punissable par la loi, soit des commentaires sexistes, racistes ou portant atteinte à l’honneur.

Le compte rendu d’hôte est explicitement marqué sur www.groups.ch comme étant l’avis de l’hôte: Ces messages nous sont parvenus d’hôtes ayant réservé cette maison par le biais de Groups AG. Il s’agit uniquement de l’avis de ces hôtes. Cet avis ne correspond pas dans tous les cas à celui de Groups AG. Les propriétaires ont le droit de donner leur version des faits.


 
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+41 - (0)61 926 60 00
Heures d'ouverture
8-12 13.30-17 h
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15.09.2017
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